Skip to main content

La visualisation c’est la capacité de voir avec les yeux de l’esprit

Quoi ?! Tu ne connais pas la visualisation ?
Alors, ferme les yeux et imagine que tu es dans ta chambre. Visualise la porte, le lit, la couleur de ta couette et ses motifs …
Bravo ! tu sais visualiser !

 

Un Must Have dans votre pratique

La visualisation nous permet de mettre à profit nos cinq sens de manière virtuelle. C’est très pratique en magie pour ajouter une couche d’immatériel à tout ce qu’on fait. D’ailleurs, on l’utilise dans tous types de rituels comme la création d’un cercle magique, les rituels du pentagramme, et également en magnétisme pour visualiser l’énergie, en purification, en soin énergétique …

Bref, c’est vraiment un outil primordial. Et c’est tout à fait normal, car en fait, l’énergie suit la pensée.

Comment savoir si on visualise bien ?

Il y a une différence fondamentale à prendre en compte entre une rêverie et une visualisation.
Dans le premier cas, je vais me laisser embarquer dans mon imaginaire de manière passive. Je ne suis pas maître de ma pensée.
Mais dans le deuxième, je vais diriger ma volonté vers un but précis. On va ainsi allier la volonté et la vue de l’esprit. On parle ainsi de visualisation créatrice.

Pour vous donner un exemple, imaginons que j’ai un entretien d’embauche dans l’entreprise de mes rêves. La plupart des gens vont se rendre à l’entretien avec leurs doutes et une plus ou moins grande estime d’eux même et ça va avoir un impact sur leur manière de réussir leur entretien !
Maintenant, imaginez qu’une semaine avant l’entretien, tous les soirs, vous vous visualisiez dans l’entreprise, une fois embauché·e. Vous considérez que c’est acquis et vous vous voyez à votre poste, en train de discuter avec vos nouveaux collègues et faire le travail qui vous passionne ! Croyez-moi ça va changer de manière drastique la façon dont vous allez aborder votre entretien. Vous aurez une image claire de votre futur souhaité.

Malheureusement, si enfant ont été tous des pros de la visualisation, en grandissant on a tendance à la mettre de côté. Mais finalement, c’est comme tous les arts, il suffit de s’entraîner pour que les visions deviennent de plus en plus claires et précises.

 

Entraîner sa visualisation

Il existe de nombreuses méthodes et aucune n’est meilleure qu’une autre. À vous de tester celles qui vous parleront le plus.
Je vais vous donner la technique que j’utilise et qui a l’avantage de s’adapter à tous les niveaux. Car, comme dans toutes disciplines, on n’est pas tous égaux. Certains auront plus de facilité que d’autres. C’est tout à fait normal et de toute façon, avec une pratique régulière, vous serez tout à fait capable d’avoir de bons résultats. Le secret est dans la régularité. Il vaut mieux s’entraîner 5 ou 10 minutes par jour plutôt que 2 heures tous les dimanches.

 

Avant de commencer

Assurez-vous d’être dans un endroit silencieux où vous ne serait pas dérangé.
Tamisez les lumières et installez-vous dans une position confortable pour vous : assis ou allongé.

Dans un premier temps je vous conseille de garder les yeux fermés. Au fur et à mesure de votre progression, vous pourrez pratiquer les yeux ouverts et même plus tard dans un lieu bruyant et rempli de monde.
Dans cette pratique, vous êtes le seul juge de vos capacités. Soyez objectif envers vous même et passez à l’étape suivante quand vous vous sentirez prêt.

 

1. La forme géométrique

La première étape va être de visualiser une forme géométrique. Imaginez un disque en face de vous en train de flotter devant votre visage. Si vous n’arrivez pas à voir le disque, dessinez-le sur un bout de papier, regardez le 5 minutes et fermez de nouveau les yeux. Essayez de maintenir la vision de ce disque le plus longtemps possible.

Les critères d’une bonne visualisation dépendent de votre état de concentration, de l’intensité de la visualisation et de sa clarté.

Si vous estimez que la visualisation du disque est acquise, vous pouvez passer à l’étape suivante.

 

2. Le mouvement

On va maintenant faire tourner le disque sur lui même. Imaginez-vous que vous poussez le côté droit du disque qui se met à tourner sur lui même comme une pièce. Faites-le accélérer ou ralentir avec votre volonté. Puis arrêtez et faites-le tourner dans l’autre sens sans le toucher. Bref, amusez-vous !

Les initiés • spinning

 

3. Les volumes et les textures

La prochaine étape consiste à imaginer une forme en 3 dimensions.

Transformez le disque en sphère. Essayez de l’attraper et de ressentir sa texture sur vos mains. Imaginez le rugueux, mou, en verre, changez le à volonté.

 

4. Les goûts et les couleurs

On va maintenant ajouter de la couleur à notre sphère. Imaginez-la verte puis bleu puis rouge. Restez sur la couleur qui vous parle et transformez la sphère en fruit. Personnellement j’adore la fraise, mais choisissez le fruit que vous préférez. Imaginez-vous avec ce fruit dans vos mains. Observez-le sous toutes ces formes et surtout sentez-le et goûtez-le. Essayez de ressentir vraiment son goût dans votre bouche. Si si, je vous promets que c’est possible d’avoir le goût et l’odeur de quelque chose simplement en l’imaginant.

Les initiés • remy

 

5. Musique maestro

La dernière étape consiste à entendre une musique. Prenez celle qui vous plaît le plus en ce moment et tentez de l’entendre dans votre tête.
Ou bien la voix d’un de vos parent ou ami. Puis essayer de mettre un visage sur cette voix.

 

Un autre monde

Parfait ! si vous êtes arrivé jusque là vous êtes un pro de la visualisation. Mais pourquoi s’arrêter ici ?
Vous pouvez ajouter des arbres, de l’herbe, des oiseaux, construire un palais mental pour entreposer tous vos secrets ou des choses importantes à vos yeux. Ou encore vous projeter chaque matin dans un futur qui vous met en joie pour que le rêve et la réalité ne fassent plus qu’un.

Voilà, vous avez toutes les cartes en main pour devenir un pro de la visualisation. N’hésitez pas à partager vos expériences et à poser vos questions à dans les commentaires.
En attendant je vous dis bonne visualisation et surtout, restez curieux.

Nicolas Fayard

Nicolas Fayard

Je m'appelle Nicolas, j'ai 29 ans et je suis sorcier & coach spirituel. Concrètement, je t'accompagne à trouver ta juste place dans le monde grâce à l'enseignement des arts occultes. ✨Mes valeurs : #Sensibilité #Spiritualité #Stabilité #Harmonie

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Et téléchargez votre calendrier 2021

Inscrivez-vous à la Newsletter

Felicitation ! Vous recevrez bientôt notre chouette gazette

Inscrivez-vous à la Newsletter

Et téléchargez votre rituel de Yule

Inscrivez-vous à la Newsletter

Felicitation ! Vous recevrez bientôt notre chouette gazette