Skip to main content

Halloween est certainement la fête préférée des witchs ! En tout cas, ça l’est pour moi.
Cette année, 2020 n’étant pas une année pas comme les autres, le 31 octobre se verra accompagné d’un événement astronomique rare : la pleine lune bleue. Alors, accrochez-vous à vos balais, ça va dépoter !

Lumière sur la pleine lune bleue

Le cycle lunaire étant de 28 jours, certaines années compte 12 lunes (une par mois). Mais certaines autres années comportent 13 lunes !

Le cycle lunaire étant de 28 jours, tous les 2,7 ans, un mois traverse 2 pleines lunes.

Ce phénomène était appelé « double lune« . Mais l’histoire en a voulu autrement et ces poètes d’anglophones ont préféré l’appeler « Blue moon« . Ce qui lui rajoute indéniablement un mystérieux charme (petit clin d’oeil musical aux fans de Grease). Par contre, ne vous attendez pas à voir la lune se colorer d’un joli bleu.

Pour conclure, autant vous dire qu’une lune bleue le soir d’Haloween est un phénomène rare ! On peut même dire avec précision que ça se produit tous les 19 ans. Alors si vous ratez celle-là, il faudra attendre 2039 pour la célébrer de nouveau.

Un peu d’astrologie

En France, la pleine lune bleue atteindra son apogée à 15 h 49 le 31 octobre 2020.

Mais alors Jamie, quelles seront les énergies qui vont accompagner pleine lune bleue du 31 octobre 2020 ?

On va pas se mentir, entre Mars, Mercure et Uranus rétrogrades on sait pas trop à quoi s’attendre.
Ce qui est sur, c’est que la conjonction saturne, lune et lune noire présage un événement exceptionnel soudain et inattendu dans une ambiance sombre et troublante. Parfait pour un soir d’Halloween n’est-ce pas ?

Uranus est la planète des révolutions, le point de non-retour. Elle présage un changement majeur à l’image de cette année 2020. Ce qui est certain c’est que cette conjonction ajoute à la confusion générale.

Cependant, gardez bien en mémoire que cette période de doute et de questionnement est provisoire et nécessaire.

Pendant cette pleine lune, il va être important d’oser poser des questions ! Pour répondre à notre besoin de clarification, il faut prendre le temps d’oser exprimer nos ressentis avec des mots simples.

Pourquoi pas organiser un cercle de parole avec vos proches ou vos collègues de travail pour que chacun puisse exprimer ses doutes librement et sans jugements.

Conclusion

Pour conclure, que ce soit dans le couple ou dans le monde professionnel, il faut soigner nos interactions avec l’autre et oser exprimer ses doutes librement. Essayer de prendre du recul face à cette période de confusion pour essayer de voir la lumière qui se cache derrière les apparences.

Nicolas Fayard

Nicolas Fayard

Coucou, Mon nom est Nicolas 🧙‍♂️ Je suis un sorcier moderne et ma véritable passion dans la vie c'est les frites 🍟 Ma mission est de faciliter l'émergence du sens à travers des expériences d'éveil individuelles et collectives. Pour ça, j'accompagne chaque individu volontaire en quête de sens, à trouver sa juste place dans le monde. #Bonheur #Évolution #Liberté #Apprentissage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Et téléchargez votre calendrier 2021

Inscrivez-vous à la Newsletter

Felicitation ! Vous recevrez bientôt notre chouette gazette

Inscrivez-vous à la Newsletter

Et téléchargez votre rituel de Yule

Inscrivez-vous à la Newsletter

Felicitation ! Vous recevrez bientôt notre chouette gazette