Skip to main content

Yule est le nom donné à une fête païenne qui correspond à un événement astronomique : le solstice d’hiver. C’est le jour de l’année où la nuit est la plus longue. Mais Jamy vous expliquera ça mieux que moi :

Yule est également la porte d’entrée de l’hiver. Cette période est propice à l’introspection active et particulièrement pour poser des intentions !

Je vous propose donc un rituel de Yule qui va vous permettre de définir vos objectifs pour 2021.

1-Imprimer le rituel de Yule ↯

Pour faciliter le rituel, je vous conseil de télécharger le petit guide que j’ai préparé pour vous.
Je vous invite donc à télécharger votre rituel de Yule gratuit

Je télécharge mon rituel pour Yule
Les initiés • yule

2-Trouver le bon moment

Nous allons préparer notre rituel pour qu’il commence le jour de Yule à l’heure planétaire de Saturne.

Saturne est la planète la plus éloignée de notre système solaire (si l’on considère seulement les planètes visibles à l’œil nu). Elle est donc la plus froide et elle correspond bien à cette période d’hiver.
C’est également une planète qui nous invite à nous structurer et c’est exactement ce que l’on veut pour cette période. C’est-à-dire préparer méthodiquement notre année à venir.

Je vais vous donner le meilleur cas de figure possible, mais je vous invite à faire comme vous l’entendez. Ne laissez pas un créneau horaire vous empêcher de faire le travail.

Mémo :

En 2020, le moment parfait pour commencer notre rituel est le 21 décembre entre 08 h 57 et 09 h 40 du matin à l’heure de Saturne. En sachant que le moment exact du solstice d’hiver sera à 10h58 et marquera l’entrée astrologique dans la période de l’hiver.

3-Créer un environnement propice

Le but n’est pas de vous apprendre un long rituel de haute magie, mais bien de se créer un espace pour réfléchir à son avenir.

Je vous invite donc à vous glisser sous un plaid, au bord de la cheminée avec un chocolat chaud ou une tisane, à tamiser l’ambiance, mettre un fond sonore… Bref, à vous mettre à l’aise. Vous savez mieux que moi ce dont vous avez besoin pour créer votre cocon.

Ensuite, faites une bonne méditation de 5-10 minutes. Un rituel réussi passe par un ancrage fort de la détente et de la disponibilité.

Finalement, commencez votre rituel comme vous en avez l’habitude. Chacun a sa sensibilité et fait appel aux divinités qui font du sens pour lui. Gardez à l’esprit que Saturne est votre allié pour ce rituel de Yule!
Vous pouvez donc allumer une bougie noir ou bleu foncé et de l’encens. Dans ce cas, privilégiez la myrrhe ou le cyprès.

4-Le rituel

C’est le moment de sortir votre guide!
Le but de ce rituel va être de rédiger des vœux destinés à… vous-même. Vous pourrez ensuite les envoyer au père Noël, les accrocher au sapin, ou les garder dans un endroit important, pour vous en souvenir toute l’année.

Pour avoir une vision globale des domaines de notre vie, on va choisir neuf catégories et faire au moins un vœu pour chaque :

  • Travail
  • Argent
  • Santé
  • Amis
  • Famille
  • Relations amoureuses
  • Croissance personnelle
  • Loisirs
  • Environnement physique


Pour structurer notre vœux, on va également définir des règles à respecter. Il devra être :

  • Spécifique
  • Mesurable
  • Atteignable
  • Réalisable
  • Temporel
  • Écologique

Si vous n’arrivez pas à trouver un vœu pour chaque catégorie, ne vous mettez pas la pression. Le but ici est d’amorcer une réflexion sur vos envies pour l’année à venir. N’oubliez pas que vous avez jusqu’à l’équinoxe de printemps pour réaliser ce travail. Pas de pression !

Conclusion

Vous l’aurez compris, le but de ce rituel de Yule est de se fixer des objectifs pour 2020 dans tous les domaines de notre vie

C’est un travail difficile qui demande de l’introspection. Mais quel bonheur de choisir une direction et d’atteindre ses objectifs! 

Je vous souhaite à toutes et à tous de passer un merveilleux solstice et de profiter des conseils de vos proches pour vous éclairer dans votre démarche. D’ici là, je vous dis meilleurs vœux et surtout restez curieux.

L’agenda de pratique 2021 :

Nicolas Fayard

Nicolas Fayard

Coucou, Mon nom est Nicolas 🧙‍♂️ Je suis un sorcier moderne et ma véritable passion dans la vie c'est les frites 🍟 Ma mission est de faciliter l'émergence du sens à travers des expériences d'éveil individuelles et collectives. Pour ça, j'accompagne chaque individu volontaire en quête de sens, à trouver sa juste place dans le monde. #Bonheur #Évolution #Liberté #Apprentissage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Et téléchargez votre calendrier 2021

Inscrivez-vous à la Newsletter

Felicitation ! Vous recevrez bientôt notre chouette gazette

Inscrivez-vous à la Newsletter

Et téléchargez votre rituel de Yule

Inscrivez-vous à la Newsletter

Felicitation ! Vous recevrez bientôt notre chouette gazette